"Les histoires de chacun des livres de Harry Potter (sept tomes, ndlr) de (J.K.) Rowling deviendront une série pendant une décennie", a annoncé Max dans un communiqué, en promettant aussi un nouveau casting.

"Notre priorité c'est ce qui sera à l'écran", a prévenu le PDG de HBO Casey Bloys, en marge de la présentation à Los Angeles, alors qu'il était interrogé par des journalistes sur les accusations de transphobie visant l'écrivaine, qui les repousse avec vigueur.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

"L'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir", a souligné la romancière britannique dans le communiqué.

Nouveau prequel de Game of Thrones

Pour faire saliver de futurs abonnés, Max promet aussi un nouveau prequel de "Game of Thrones", intitulé "A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight", se déroulant cent ans avant les événements de la série originale, et qui viendra encore nourrir la saga, après un premier prequel, "House of the Dragon", à l'été 2022.

La nouvelle plateforme, où l'on trouvera les classiques qui ont fait le succès de HBO, comme "Les Sopranos" et plus récemment "Succession", sera disponible à trois tarifs, de 9,99 dollars à 19,99 dollars par mois. Le service, qui permettra d'avoir aussi accès aux contenus de HGTV, Food Network, ou Discovey Channel, veut concurrencer les géants Netflix et Disney+, deux ans après la fusion annoncée entre WarnerMedia et Discovery pour former un nouveau géant des médias.

D'autres projets sont dans les cartons, dont une série, "The Sympathizer", basée sur le roman "Le Sympathisant" de l'écrivain américano-vietnamien Viet Thanh Nguyen, vainqueur du prix Pulitzer en 2016, une autre intitulée "The Regime", avec Kate Winslet, ou un nouvel opus de "True Detective" avec Jodie Foster.