Par catégorie, le nombre de voitures de tourisme a bondi de plus de 16%, note vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué, quand celui des véhicules utilitaires a crû de 18%. En revanche, les mises en circulation de motos ont reculé de près de 3% et celles des véhicules de transport de personnes de 8,4%.
Pour les voitures de tourisme, la plus forte poussée revient au segment de l'hybride normal (+37%). Les véhicules électriques et ceux à essence ont vu leur nombre augmenter à la même allure (+13%), suivis par le diesel (+6%). Au contraire, les hybrides rechargeables ont perdu du terrain (-7%).
Des tendances similaires ont été constatées au cours du premier trimestre. De janvier à mars, 86'374 véhicules ont été immatriculés, une progression de 5,3% sur un an.
Le nombre de voitures de tourisme a atteint 58'769 engins (+8,3%). Celui des motocycles a reculé de 5%. Les mises en circulation des véhicules de transport de biens ont gonflé de 9%, au contraire de ceux de transport de personnes (-16%).