Le patrimoine des clients s'est élevé à 106,4 milliards de francs sur les trois premiers mois de l'année, en repli de 1,3% comparé à la même période de 2022, a précisé La Poste dans un communiqué.

Au niveau des hypothèques, Postfinance a également enregistré un déclin sur la période de comparaison, de 2,4% à 6,1 milliards. Le nombre de clients s'est également contracté à 2,5 millions (-1,8%).

Le bénéfice d'exploitation de Postfinance a fondu de 39,8% sur un an à 53 millions.

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La maison-mère a expliqué la mauvaise performance de sa filiale financière par la remontée des taux. "Au premier trimestre 2022, Postfinance avait encore pu générer des produits issus des commissions sur avoirs et du marché monétaire interbancaire. Depuis le retour à des taux positifs, les commissions sur avoirs ont été entièrement effacées", a-t-elle souligné.

A moyen terme, la société table sur "une augmentation des produits d'intérêts sur les placements financiers" grâce la hausse des taux d'intérêt. Mais cet effet positif "ne se déploiera que de manière différée", a averti La Poste.