Avec ce rachat, Ripple va devenir l'unique actionnaire de Metaco, qui continuera de fonctionner de manière indépendante et à être dirigée par le fondateur et directeur général Adrien Treccani.

"Grâce à cette acquisition, Ripple va pouvoir élargir ses offres destinées aux entreprises, en fournissant aux clients la technologie leur permettant de conserver, d'émettre et de régler tout type d'actif tokenisé", a précisé la société lausannoise, qui se décrit comme un fournisseur de solutions de conservation et de tokenisation d'actifs numériques.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Metaco, pour sa part, va "considérablement accélérer sa trajectoire de croissance grâce à l'accès à la base établie de centaines de clients de Ripple, à des capitaux qui vont lui permettre de répondre à la nouvelle demande et aux ressources nécessaires pour continuer à honorer ses engagements à l'égard des clients bancaires et institutionnels".

Les solutions de Metaco sont notamment proposées en Suisse, en Allemagne, en Turquie, en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Singapour, en Australie, à Hong Kong et aux Philippines.

"Ripple est particulièrement bien positionnée pour répondre au marché croissant de la conservation institutionnelle de cryptomonnaies, dont la valeur devrait atteindre 10'000 milliards de dollars d'ici 2030", a expliqué la présidente du groupe américain Monica Long.