Nous allons faire un peu de publicité et voir comment cela se passe", a-t-il annoncé mardi lors de la réunion des actionnaires de l'entreprise dans la ville texane d'Austin.
Compte tenu de la forte demande, Tesla n'a pas eu besoin de publicités payantes pendant longtemps. Elon Musk a utilisé sa propre notoriété et d'autres outils de marketing, comme la plateforme de médias sociaux Twitter, qu'il a rachetée depuis. Pour le milliardaire, l'argent était en outre mieux dépensé en le consacrant au développement des voitures.
Ces ressources semblent cependant avoir été épuisées : cette année, Tesla a ainsi déjà réduit ses prix à plusieurs reprises, faisant face à une concurrence accrue sur le marché des voitures électriques.
Le constructeur automobile n'a cependant pas encore de plan publicitaire élaboré, a précisé Elon Musk à la chaîne américaine CNBC après la réunion des actionnaires. "Je viens juste de donner mon accord, il n'y a pas encore de stratégie complète."
Le milliardaire, qui vient de nommer Linda Yaccarino, une figure américaine des médias et de la publicité, comme directrice générale de Twitter, a expliqué qu'il passerait bientôt plus de temps à diriger Tesla, promettant à nouveau des voitures complètement autonomes d'ici l'année prochaine.