Nintendo avait déjà suspendu en mars 2022 ses expéditions à destination de la Russie, une mesure annoncée à l'époque comme temporaire.

Sa boutique en ligne était également indisponible depuis cette date en raison de la suspension des transactions en roubles par son prestataire de services de paiement.

"A la suite de cela, et en raison des perspectives économiques, Nintendo Europe a décidé de mettre fin aux activités de sa filiale russe", a écrit Nintendo dans un bref communiqué mercredi.

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Le groupe basé à Kyoto (ouest du Japon) précise que les clients russes disposant d'un compte Nintendo pourront toujours retélécharger les contenus numériques qu'ils avaient déjà achetés, mais qu'il n'était plus possible de créer un nouveau compte.

Les informations de paiement des clients ont par ailleurs été effacées "pour des raisons de sécurité", selon le communiqué.

Le compatriote et rival de Nintendo dans le domaine du jeu vidéo, Sony, avait également annoncé l'an dernier la suspension de ses expéditions de jeux et de consoles en Russie, rejoignant ainsi "la communauté mondiale dans son appel à la paix en Ukraine", avait-il dit à l'époque.

D'autres grandes entreprises du jeu vidéo comme Microsoft, Electronic Arts, Activision Blizzard, Epic Games, Niantic ou Take-Two avaient également annoncé des mesures similaires de suspension de leurs activités en Russie.