A midi, 17 avions ont pu partir, 25 sont prêts au départ et 14 ont pu atterrir, selon une porte-parole de Genève Aéroport. Le trafic a pu reprendre notamment car les employés chargés d’assurer le trafic sur le tarmac avaient, comme promis, réintégré leurs postes à 10h00.
Une longue file d'attente serpente devant le terminal des départs dans une ambiance plutôt clame. Les voyageurs ont les yeux rivés sur leurs téléphones portables pour tenter d'obtenir des informations de la part des compagnies aériennes sur le statut de leurs vols. La direction "regrette vivement cette situation". Une tentative de négociations avec les grévistes a échoué plus tôt dans la matinée.
Dans un communiqué, la direction a détaillé la proposition refusée par le personnel. Il était prévu de créer une table ronde fin septembre pour discuter des classes de fonction, des primes et de la mise en oeuvre du nouveau système salarial. La direction proposait aussi une prime accrue de participation aux résultats.
Elle estimait faire un premier pas "sans mettre en cause la validité du projet pour assurer la pérennité de Genève Aéroport". La proposition a été balayée par l'assemblée des grévistes. Selon le syndicat SSP, il s'agissait de "quelques mesures d'accompagnement pour mieux faire passer la pilule".