La Banque nationale suisse (BNS) a pourtant relevé le 22 juin à 1,75% son taux directeur. Voici un tour d'horizon des principaux établissements:

- Avec effet au 1er juillet, la Banque Migros a porté le taux d'intérêt du compte épargne bonus à 1,3%, alors que l'établissement du géant orange prévoit des ajustements pour d'autres comptes à compter du 1er août. Pour les comptes d'épargne, le taux passera de 0,4% à 0,55%, pour autant que les avoirs ne dépassent pas les 100'000 francs. Pour les comptes épargne-placement, jusqu'à concurrence du même montant, il atteindra 0,85%, contre 0,7% pour l'heure. Les comptes de prévoyance 3a se verront gratifiés de 0,7% d'intérêts (0,6% actuellement).

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

- UBS a adapté dès juillet le niveau de rémunération appliqué sur les comptes épargnes et prévoyance en francs de ses clients. Les comptes d'épargnes bénéficieront alors d'un taux de 0,75%, contre 0,5% actuellement sur des avoirs à concurrence de 50'000 francs, puis de 0,30% contre 0,25% pour les avoirs dépassant cette marque. L'établissement aux trois clés offrira en outre un coupon de 1,5% pour tout transfert de jusqu'à 250'000 francs d'argent nouveau, contre 1,0% pour des apports plafonnés à 100'000 francs. Les comptes de prévoyance 3a se verront gratifiés de 0,8% d'intérêt, contre 0,6% pour l'heure. Ceux de libre-passage seront rémunérés à 0,3%, contre 0,2%.

- Raiffeisen Suisse va relever ses taux d'intérêt sur les comptes d'épargne à partir du 1er août. L'établissement coopératif a souligné que ses filiales étaient autonomes et libres dans l'élaboration de leurs conditions. Le niveau du relèvement "sera décidé dans les prochains jours".

- Postfinance a indiqué avoir "pris connaissance du relèvement du taux directeur par la BNS et évalue un éventuel ajustement des taux".

- La Banque cantonale de Genève (BCGE) dit évaluer, au minimum une fois par mois, et adapter le cas échéant les taux de ses comptes en fonction de la situation. La rémunération des comptes d'épargne a été relevée depuis le début de l'année.

- La Banque cantonale du Valais (BCVs) a indiqué avoir "pris en considération" la récente décision de politique monétaire de la BNS. "Toute mise à jour de nos conditions fait l'objet d'un communication de notre établissement", a-t-elle ajouté. La BCVs avait la dernière fois relevé les taux d'intérêts de l'épargne et de la prévoyance le 1er juin.

- La Banque cantonale bernoise (BCBE) avait déclaré qu'elle décidera et communiquera prochainement sur l'augmentation des taux d'intérêt.

- La Banque cantonale des Fribourg évalue la question et "de nouvelles décisions quant à la répercussion de la hausse du taux directeur de la BNS sur les taux de la BCF seront prises prochainement avec effet au 1er août prochain".

- Quant à la Banque cantonale neuchâteloise (BCN), elle prévoit de répercuter la décision de la BNS à compter du 1er août sur les comptes d'épargne, la rémunération du Compte Epargne 3, par exemple, devant passer à 0,70%, contre 0,30% actuellement.