Situés dans la région des Pouilles (sud), les deux parcs prévus devraient déployer une puissance combinée de 130 mégawatts pour une production annuelle de 335 gigawattheures.

La phase de construction commencera durant l'année prochaine et s'étirera jusqu'à fin 2025, période prévue pour la connexion au réseau, indique vendredi l'énergéticien bernois. En tout, 31 éoliennes seront aménagées sur le site de Cerignola.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Cette opération, dont les contours financiers ne sont pas détaillés, doit permettre à BKW de dépasser son objectif de puissance installée de 1000 mégawatts en énergies renouvelables d'ici 2026.

BKW possède déjà onze parcs éoliens dans le sud de l'Italie, dans les régions des Pouilles et de la Basilicate, pour une puissance installée de 240 mégawatts et un total de 500 mâts. Ces installations fournissent de l'électricité à 150'000 ménages dans le pays.

Dans son communiqué, la société explique vouloir continuer d'investir dans les énergies renouvelables, surtout en Suisse où son portefeuille de projets est "bien rempli".