Alors que le marché automobile se reprend lentement, la filiale du groupe Volkswagen a enregistré un chiffre d'affaires de 1,42 milliard d'euros (1,36 milliard de francs), soit une hausse de 6,7%, avec un bénéfice opérationnel record de 456 millions d'euros.
Toutes les versions essence du SUV Urus et de la sportive Huracán sont déjà vendues, avant leur remplacement par des hybrides fin 2024.
Le carnet de commandes de la Revuelto, première supercar hybride de la marque au taureau, annoncée à 500'000 euros, est aussi rempli jusqu'en 2025.
"Nous nous attendons à des résultats record pour cette année, avec une rentabilité qui confirme la place de Lamborghini parmi les leaders du luxe automobile", s'est félicitée dans un communiqué Paolo Poma, directrice financière d'Automobili Lamborghini.
Les Etats-Unis restent le premier marché de Lamborghini, avec un tiers des ventes, devant le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine, le Japon et l'Italie.
Les secteurs premium et luxe ont bien contribué aux résultats du groupe Volkswagen au premier semestre, avec de bonnes ventes pour Lamborghini mais aussi pour Audi, Bentley ou les motos Ducati.
Comme l'ensemble du groupe, Lamborghini s'est engagé dans l'électrification de sa gamme, moyennant 1,9 milliard d'euros d'investissements.
Le constructeur, qui fête ses soixante ans en 2023, promet une version hybride pour chacun de ses modèles d'ici 2024 et une première voiture entièrement électrique, un coupé à quatre places, pour 2028.