«Toutes les activités du groupe vont à nouveau contribuer à l'amélioration du résultat global dans un avenir prévisible et prolonger la tendance positive du premier semestre 2023», a déclaré le directeur général de l'éditeur diversifié zurichois, Pietro Supino, pour qui le retour à une base économique saine est un «impératif de durabilité».
Le chiffre d'affaires réalisé entre janvier et juin a progressé de 3,3% en comparaison annuelle pour s'établir à 460,5 millions de francs, à la faveur du rachat des activités suisses de Clear Channel fin mars. Sur une base organique cependant, l'évolution a été légèrement négative (-2,4%), précise le groupe dans un communiqué.
Dopé par les activités des entreprises associées et les réductions de coûts, le résultat opérationnel (Ebit) a quant à lui bondi de plus d'un tiers (+33,8%) à 54,3 millions de francs sur une base ajustée, alors que la marge correspondante s'est enrobée de 2,6 points de pourcentage (pp) à 11,8%.
L'entreprise estime que l'objectif d'économies de 20 millions de francs annoncé il y a trois ans devrait être atteint comme prévu cette année. Le résultat net, tout juste bénéficiaire un an plus tôt, a été plus que décuplé à 13,7 millions de francs.