En août, l'indicateur s'est établi à 91,1 points, contre une valeur révisée en légère baisse de 92,2 à 92,1 points le mois précédent.

Le baromètre conjoncturel du KOF s'est ainsi établi dans la fourchette des attentes des économistes sondés par l'agence AWP, celles-ci oscillant entre 89 et 91,5 points.

Selon les prévisionnistes de l'EPFZ, tous les groupes indicateurs, à l'exception de ceux portant sur la confiance des consommateurs, la construction et la consommation intérieure, ont affiché une détérioration.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les perspectives pour les services, notamment financiers, se sont allégées, tout comme les exportations et l'hôtellerie-restauration. Dans les secteurs de l'industrie manufacturière et de la construction, les chercheurs zurichois mettent tout particulièrement en exergue une évolution négative sur le front de l'emploi en août, ainsi que pour les stocks.

Au sein de l'industrie manufacturière, qui est désormais globalement à peine plus pessimiste qu'en juillet, seuls les indicateurs de l'industrie électrique et de celle du bois ont présenté des baisses sensibles. Les mouvements par rapport au mois précédent sont insignifiants pour tous les autres secteurs industriels.