Cet investissement, qui doit être détaillé lundi matin par BMW, doit permettre d'assurer la pérennité de «4000 emplois hautement qualifiés» et de «renforcer la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques», souligne un communiqué du ministère des Entreprises et du commerce.
Ce dernier y voit un «vote de confiance» dans la stratégie du gouvernement dans l'industrie automobile.
L'annonce de BMW portera à 6 milliards de livres sterling (6,7 milliards de francs) les investissements du secteur ces deux dernières années.
«L'investissement de BMW est un autre exemple éclatant de la manière dont le Royaume-Uni est le meilleur endroit pour fabriquer les voitures du futur», a déclaré le Premier ministre Rishi Sunak, vantant les mérites du soutien du secteur par son gouvernement en termes de croissance et d'emploi.
Il intervient, souligne le gouvernement britannique, quelques jours après que le groupe Stellantis a annoncé le début de la production de véhicules électriques dans son usine d'Ellesmere Port (nord de l'Angleterre) après un investissement de 100 millions de livres sterling (116 millions d'euros). En juillet, le groupe indien Tata, propriétaire de Jaguar Land Rover, a annoncé un investissement de 4 milliards de livres sterling (4,6 milliards d'euros) dans une usine de batteries électriques au Royaume-Uni.