Le volume d'affaires s'est contracté de 1,5% en rythme annuel, à 5,34 milliards de francs. Ajustée de l'effet des devises, la variation est légèrement positive (+0,6%), précise le groupe rhénan mercredi dans un communiqué.

Au niveau opérationnel, la rentabilité a flanché. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a reculé de 10,1% à 267,2 millions de francs. En revanche, pour les activités non vue, l'Ebit a enregistré une progression à deux chiffres, tandis que le ratio combiné (rapport entre les primes encaissées et les coûts des sinistres) s'est amélioré de 1,7 point de pourcentage pour s'établir à 87,3%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires dégagé par le groupe pour la période sous revue s'est inscrit à 205,7 millions, en recul de 4,2% sur un an.

Si le ratio combiné non vie a dépassé les attentes des analystes sondés par AWP, Ebit et bénéfice net ont déçu les attentes les plus conservatrices.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction de Baloise table sur le maintien d'une «forte génération de liquidités» et la poursuite de sa «politique attrayante en matière de dividendes».