Le spécialiste de l'alimentation portionnée Hero a lancé une phase de consultation auprès de ses employés. Le siège social restera dans tous les cas à Lenzbourg, où Hero a été fondée en 1886, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Le Conseil d'Etat argovien a été informé de ce projet, a fait savoir le Département cantonal de l'économie et de l'intérieur à l'agence Keystone-ATS. S'agissant d'un licenciement collectif, une procédure de consultation doit être ouverte. L'information avait été révélée par l'édition en ligne de l'Aargauer Zeitung.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Selon le site internet de l'entreprise, le groupe alimentaire Hero emploie au total quelque 4000 personnes sur cinq continents, dont environ 200 travaillent encore actuellement à Lenzbourg.

Le conseiller d'Etat Dieter Egli, chef du département cantonal de l'économie, n'a pas caché sa déception, même si la décision n'est pas encore définitive. «Il ne s'agit pas d'un bon signe pour le site de production argovien. Quelque chose se perd», a lâché le socialiste.