Celle-ci a revu à la baisse ses prévisions de croissance régionale.

La croissance devrait être de 4,7% cette année, a estimé l'institution basée à Manille, soit un chiffre légèrement inférieur aux prévisions d'avril (4,8%). Elle sera cependant supérieure à celle de 4,3% enregistrée en 2022.

La zone concernée représente 46 économies membres de l'institution, qui vont du Kazakhstan en Asie centrale aux îles Cook dans le Pacifique.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Les risques pesant sur les perspectives se sont intensifiés», a affirmé la banque, soulignant que les difficultés du secteur immobilier chinois pourraient «freiner la croissance régionale».

Les taux d'intérêt élevés, les menaces pour la sécurité alimentaire liées au phénomène climatique El Nino et les restrictions à l'exportation imposées par certains pays vont également nuire à la croissance.

L'inflation devrait être de 3,6% cette année, contre 4,4 % l'an dernier, a déclaré la BAD, soulignant le ralentissement économique en Chine.

La banque s'attend à une inflation en Chine de 0,7% cette année, contre 2,2% attendus en avril.

Après avoir connu une hausse de sa consommation dans les mois qui ont suivi la fin de la politique zéro-Covid de Pékin, l'engouement s'est essoufflé et la crise du secteur immobilier et la faiblesse de la demande pour les exportations chinoises compliquent la reprise.

En juillet, la Chine avait basculé en déflation pour la première fois depuis 2021, avec un recul des prix de 0,3% sur un an, avant de rebondir en août.