L'animateur, également à la tête d'un réseau d'agences immobilières à son nom, a porté plainte en juin «pour harcèlement et cyberharcèlement», précise son avocate, citée par Mediapart. Sollicitée par l'AFP, cette dernière n'était pas en mesure de réagir dans l'immédiat, tout comme le groupe M6 également contacté.

«Mediapart a réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l'agent immobilier (...) sur trois de ses compagnes: humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d'entre elles, physiques», expose le média en ligne dans son article.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Plusieurs relations en même temps»

Selon l'une des femmes interrogées, Stéphane Plaza «exerce des manipulations, des pressions et des maltraitances», afin de «faire cohabiter plusieurs relations sérieuses en même temps». Elle dit avoir eu trois doigts cassés par l'animateur lors d'une dispute, précise Mediapart.

Une autre compagne, mère célibataire et ancienne participante à l'une de ses émissions, a indiqué avoir déposé une main courante en septembre 2022 après avoir subi des violences, dénigrements et menaces de mort de la part de l'animateur, qui refusait de lui rendre les clés de son domicile.

Enfin, la troisième explique avoir mis fin à leur relation au bout de cinq mois après avoir été menacée par l'animateur alcoolisé lors d'un week-end en amoureux à Vienne, en Autriche, alors qu'elle venait de découvrir qu'il la trompait.

Star du petit écran

L'agent immobilier est devenu une star du petit écran quand M6 l'a propulsé en 2006 à la tête de l'émission «Recherche appartement ou maison» puis de «Maison à vendre» (2007) et de «Chasseurs d'appart» (2015). Il est devenu depuis plusieurs années l'animateur préféré des Français.

Stéphane Plaza est l'une des valeurs sûres de M6. Il réunit plusieurs millions de téléspectateurs avec ses différents programmes. Le groupe M6 est devenu en 2022 actionnaire majoritaire de son réseau d'agences immobilières, qui compte quelque 660 franchises à travers la France.