Dans le détail, l'ensemble des 43 postes chargés des recrutements sont supprimés, ainsi qu'une dizaine dans l'équipe Android TV, a écrit le portail d'informations Inside Paradeplatz.

Interrogée lundi par l'agence AWP, une porte-parole de Google Suisse a refusé de commenter spécifiquement l'information concernant le site de Zurich, renvoyant aux décisions du groupe américain au niveau global.

Google «continue à investir dans des ingénieurs de haut niveau et des talents techniques, tout en ralentissant le rythme des recrutements. Raison pour laquelle la charge de travail des responsables du recrutement a reculé». Le groupe californien a donc «pris la lourde décision de réduire la taille de l'équipe chargée des embauches», selon un communiqué de l'entreprise relayé par la porte-parole.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La maison-mère de Google, Alphabet, avait annoncé en janvier la suppression de 12'000 emplois au niveau mondial, sans préciser le nombre de postes concernés par ces mesures à Zurich.

Le syndicat Syndicom avait évoqué 5% des effectifs, ce qui correspondrait à 250 emplois sur un total d'environ 5000. Les bureaux dans la ville des bords de la Limmat représentent l'un des plus importants sites de recherche et développement du géant en dehors des Etats-Unis.