Le groupe a notamment réalisé un bénéfice net de 296,2 milliards de yens (1,79 milliard de francs), en hausse de 8,4% sur un an, alors qu'il tablait précédemment sur un repli d'environ 5%.
«Le groupe a signé des performances record pour le troisième exercice annuel d'affilée» et ces résultats «solides» ont été surtout «dopés» par les activités à l'étranger de sa marque phare Uniqlo, selon un communiqué de Fast Retailing.
Pour la première fois sur une base annuelle, les ventes de sa division Uniqlo International (hors Japon) ont représenté plus de la moitié des ventes du groupe, a-t-il souligné.
Le bénéfice opérationnel annuel de Fast Retailing a bondi de 28,2%, à 381 milliards de yens, et son chiffre d'affaires de 20,2%, à 2766,5 milliards de yens.
Pour 2023/24, Fast Retailing table sur une progression de 4,6% de son bénéfice net, à 310 milliards de yens, ainsi que sur une hausse de 18,1% de son bénéfice opérationnel à 450 milliards de yens. Il anticipe par ailleurs une hausse de 10,2% de ses ventes à 3005 milliards de yens.
Ces prévisions reflètent notamment la confiance du groupe sur l'évolution de ses activités en Chine, en dépit de la reprise économique laborieuse jusqu'à présent dans ce pays.
L'activité d'Uniqlo en Chine avait été difficile au premier semestre 2022/23 à cause de l'impact de la crise sanitaire dans le pays fin 2022, mais ses ventes et bénéfices sur ce marché crucial pour le groupe se sont par la suite redressés bien au-delà de ses espérances.