Le compte @BidenHQ a choisi pour illustration un «mème», une image virale sur Internet, qui montre le président américain sous les traits d'un super-héros de dessin animé au regard laser rouge. Cet avatar est connu par ses partisans sous le nom de «Dark Brandon».

«Bon. Voyons voir ce que ça donne. Les convertis sont les bienvenus!» écrit l'équipe de campagne du démocrate de 80 ans sur la plate-forme de l'ancien président, aujourd'hui grand favori de la primaire républicaine pour 2024.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les messages suivants reprennent des critiques contre Donald Trump exprimées par deux autres candidats à la primaire républicaine: le gouverneur de Floride Ron DeSantis et l'ancienne ambassadrice à l'ONU Nikki Haley.

«Nous avons rejoint Truth Social, surtout parce que nous pensions que ce serait très amusant», explique l'équipe de campagne de Joe Biden, cette fois depuis son compte sur le réseau X (anciennement Twitter).

Lancé début 2021, «Truth Social» - truth signifie «vérité» en anglais - a été présenté par Donald Trump comme une alternative à Twitter, dont il usait abondamment et dont il avait été banni après l'assaut du Capitole, le 6 janvier 2021.

L'ancien président a depuis retrouvé ses comptes sur Twitter, devenu X et racheté par Elon Musk, ainsi que sur Facebook, dont il avait aussi été exclu.