Son bénéfice net après impôts s'établit à 1,2 milliard d'euros (un peu plus de 1,1 milliard de francs), en progression de 44% comparé à la même période l'année dernière, et son chiffre d'affaires progresse de 18%, atteignant 8,7 milliards d'euros.

«Au cours du troisième trimestre, nous avons constaté une forte demande sur toutes nos routes, en particulier dans l'Atlantique Nord et Sud, et vers toutes les destinations de loisirs en Europe», a souligné son PDG Luis Gallego, saluant d'une performance «record» pour IAG.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La compagnie britannique, qui comprend aussi Vueling et Aer Lingus, a augmenté sa capacité de 17,9% comparé au 3T de l'année dernière, avec 20 livraisons d'avions depuis début 2023.

Pour l'ensemble de l'année, la capacité d'IAG devrait revenir à environ 96% de son niveau d'avant la pandémie de Covid-19, qui avait paralysé le transport aérien pendant des mois, et avait été suivie par une reprise très graduelle en raison de lourdes restrictions sanitaires.

Comme les autres transporteurs aériens, IAG avait subi des pertes abyssales pendant cette période.

Selon le groupe, les réservations des clients pour le quatrième trimestre sont «conformes aux prévisions», et IAG mise sur une année de «forte reprise» avec une progression de ses marges et son bénéfice opérationnel.