Lufthansa a dégagé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros, en hausse de 8% sur un an, ce qui en fait «le trimestre le plus solide de son histoire en termes de ventes», a déclaré le groupe dans un communiqué.
«Cette augmentation est principalement attribuable à la combinaison d'une forte demande, d'une plus grande capacité offerte et de prix moyens toujours élevés» a expliqué le communiqué.
Les prix ont augmenté de 2% par rapport à la même période l'an dernier a précisé Dennis Weber, responsable des relations avec les investisseurs chez Lufthansa, lors d'une conférence téléphonique.
Les prix sont donc un quart plus cher qu'en 2019 à la même période et ont atteint un record, d'après le communiqué.
Le nombre de voyages a également augmenté sur un an, à 38 millions (+millions de voyageurs).
La capacité offerte reste inférieure au niveau d'avant crise, à 88% du niveau du troisième trimestre 2019. Mais elle a augmenté de 13% sur un an.
Le transporteur, qui regroupe, outre Lufthansa, les compagnies Austrian, Swiss, Brussels Airlines et Eurowings, s'attend à étendre sa capacité à 91% du niveau d'avant crise au quatrième trimestre.
Ce résultat dépasse le chiffre d'affaires de 2019 pour la même période de juillet à septembre, avant la pandémie.
Après deux années de pertes abyssales, le groupe était revenu dans le vert l'an dernier.
Ces résultats confirment le retour à la normale pour le secteur, après les profits records de Air France-KLM qui a doublé ses bénéfices au troisième trimestre sur un an.
Lufthansa confirme ses perspectives de résultats annuels «malgré la situation géopolitique qui reste difficile», d'après le communiqué. Son résultat opérationnel devrait atteindre 2,6 milliards d'euros, en hausse par rapport aux 1,5 milliard dégagés en 2022.