Ce grand concurrent du français Michelin ou encore de l'américain Goodyear a généré au troisième trimestre un bénéfice net de 84,1 milliards de yens (501 millions de francs), en retrait de 12,2% sur un an, selon un communiqué.
Son bénéfice opérationnel ajusté a lui décliné de 8,6% à 124 milliards de yens, tandis que son chiffre d'affaires a stagné à 1096,4 milliards de yens (6,8 milliards d'euros).
Bridgestone a certes profité d'effets de change positifs liés à la chute du yen, qui gonfle ses revenus à l'international. Mais cet avantage n'a pas suffi à l'inciter à relever ses objectifs de résultats, identiques depuis février.
Le groupe vise toujours un bénéfice net annuel de 335 milliards de yens (+11,6% sur un an), pour un bénéfice opérationnel ajusté de 510 milliards de yens (+5,7%) et un chiffre d'affaires de 4150 milliards de yens (+1%).
Bridgestone, qui a publié ses résultats trimestriels peu avant la clôture de la Bourse de Tokyo, a vu son action virer dans le rouge après leur diffusion. Son titre a finalement lâché 2,75% sur la séance.