L'achat de 55 Boeing 777-9 et 35 Boeing 777-8, ainsi que de 5 Boeing 787 s'ajoutant à une commande précédente, «témoigne de l'engagement de Dubaï en faveur de l'avenir de l'aviation», a déclaré le PDG de la compagnie, Ahmed ben Saeed Al Maktoum, dans une conférence de presse.

Le carnet de commandes de l'une des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient compte désormais 295 avions, dont 205 777X.

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Les 777-9 devraient être livrés en 2025 et les 777-8 en 2030, a indiqué son patron.

La signature de nouveaux contrats dans le cadre du Dubaï AirShow, qui se tient jusqu'à vendredi, illustre la reprise du secteur après la pandémie de Covid-19.

Emirates Group a annoncé la semaine dernière un bénéfice semestriel record de 10,1 milliards de dirhams (2,7 milliards de dollars), en hausse de 138% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le groupe avait enregistré un profit annuel de 3 milliards de dollars sur l'exercice fiscal 2022-2023, après des pertes de 1,1 milliards en 2021-2022 et 5,5 milliards de dollars en 2020-2021.

La compagnie aérienne à bas coût Flydubai, qui comme Emirates appartient au riche émirat du Golfe, a également annoncé lundi une commande de 30 Boeing 787-9.

Plus tôt dans la journée, le constructeur américain avait fait état d'une commande de 45 avions 737 MAX de la compagnie aérienne SunExpress, représentant plus de 5 milliards de dollars au prix catalogue.

«Il s'agit de la plus grosse commande de l'histoire de SunExpress», a déclaré Max Kownatzki, PDG de la co-entreprise détenue par les groupes Lufthansa et Turkish Airlines.

Les spéculations vont bon train aussi au sujet de Turkish Airlines, qui envisagerait selon certains médias de réserver environ 350 appareils.