L'annonce porte à 65 le nombre d'appareils de la famille Airbus 350 commandés par la compagnie, précise le communiqué.

En incluant les commandes annoncées mardi, Emirates a engagé un total de 58 milliards de dollars pour 110 appareils supplémentaires lors du salon aéronautique de cette année, selon le communiqué.

Mardi, Emirates avait conclu un méga-contrat avec Boeing portant sur l'achat de 90 exemplaires de son futur gros porteur B777X et cinq 787 Dreamliner, pour un montant de 52 milliards de dollars.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Les A350-900 viendront compléter notre flotte», a indiqué le président et CEO du groupe Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, ajoutant que ces appareils long-courrier seront déployés sur des destinations pouvant aller jusqu'à 15 heures de vol au départ de Dubaï.

«Nous travaillerons étroitement avec Airbus et Rolls-Royce pour nous assurer que nos appareils offriront la meilleure efficacité opérationnelle et la meilleure expérience de vol à nos clients», a-t-il ajouté.

L'accord a été conclu en dépit des critiques formulées par Emirates concernant la motorisation des A350-1000.

Mardi le président de la compagnie, Tim Clark, avait déclaré à des journalistes que la région achèterait un grand nombre d'A350-1000 «si les problèmes de moteur (étaient) réglés». Dans de précédentes déclarations, il avait affirmé que ces moteurs tombaient fréquemment en panne.

Airbus met en avant les technologies déployées dans les A350 permettant de consommer 25% de carburant en moins par rapport aux modèles précédents de son concurrent.

«Avec cet accord, nous franchissons une nouvelle étape dans la relation de longue date entre Emirates et Airbus», a de son côté déclaré Christian Scherer, directeur commercial d'Airbus et responsable d'Airbus International, selon le communiqué de la compagnie de Dubaï.