«Ron est à la fois un stratège capable de prendre de la hauteur et quelqu'un qui est doué pour la mise en oeuvre», a commenté le patron de l'entreprise américaine, Brian Chesky, dans un communiqué.
Le principal intéressé a estimé qu'il était «inenvisageable de laisser passer la chance de travailler avec Brian (Chesky) et son incroyable équipe dirigeante».
Ron Klain, 62 ans, doit prendre ses fonctions le 1er janvier 2024 et arrive à un moment compliqué pour la plateforme d'hébergement en ligne.
Nombre de grandes villes dans le monde ont décidé de sévèrement limiter les activités d'Airbnb, accusé de faire flamber le coût du logement tout en réduisant l'offre locative.
Depuis début septembre, New York interdit par exemple aux propriétaires de louer des appartements ou des chambres pour une période inférieure à 30 jours, sauf à des conditions très strictes.
Ron Klain, fidèle de longue date de Joe Biden, a occupé pendant deux ans le poste peut-être le plus stratégique au sein de la machine d'Etat américaine, celui de «chief of staff».
Ce véritable chef d'orchestre est chargé de conseiller le président, de filtrer les informations qui parviennent au Bureau ovale et qui en sortent, de superviser le dialogue avec les parlementaires, de mettre en musique la communication, de gérer le personnel.