Le C919, qui avait effectué son vol commercial inaugural en mai, est emblématique des ambitions aéronautiques de Pékin qui entend rivaliser depuis longtemps avec ses concurrents occidentaux et réduire sa dépendance à l'égard de la technologie étrangère. L'élégant avion au fuselage étroit, actuellement exposé à l'aéroport international de Hong Kong, survolera samedi le célèbre port de la ville.

Les autorités chinoises espèrent que le C919, fabriqué par l'entreprise publique chinoise Comac, pourra rivaliser avec le Boeing 737 MAX et l'Airbus A320. La Chine a investi massivement dans la production de l'avion de ligne C919. Pékin espère que ce monocouloir concurrencera les avions de ligne occidentaux, même si bon nombre des pièces utilisées proviennent de l'étranger.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Le développement de l'avion a commencé en 2008, mais l'appareil n'a reçu que l'année dernière la certification officielle pour voler. Mercredi, l'exposition accueillera les médias et les invités, les deux jours suivants seront réservés aux représentants locaux.