Les faits incriminés sont imputables à des conseillers à la clientèle, leurs adjoints, des conseillers en investissement ou au personnel chargé d'exécuter les ordres, des personnes toutes engagées auprès de la filiale singapourienne de Credit Suisse, indique jeudi dans un communiqué la Monetary Authority of Singapore (MAS).

Ces employés ont fourni à des clients des informations incomplètes ou inexactes sur certaines opérations post-marché (bouclement de transactions), ce qui a entraîné pour ces investisseurs l'acquittement de marges supérieures à celles convenues initialement. Ces infractions ont entaché 39 transactions obligataires de gré à gré, précise le communiqué, sans toutefois fournir de date.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

L'ex-numéro deux bancaire helvétique a reconnu les faits et indemnisé les clients lésés, précise l'autorité de la cité-Etat. Les investigations menées par la MAS ont démontré que Credit Suisse n'était pas suffisamment outillé pour prévenir ou détecter de tels agissements fautifs. La banque a «renforcé» son dispositif de contrôle après la découverte de ces infractions.