«La confirmation écrite du ministère italien des transports et de l’autorité italienne compétente en matière des transports pour l'admission des types de véhicules Domino et VU IV sur la ligne Brigue–Domodossola a été obtenue», se réjouissent mercredi les CFF dans un communiqué.

Les CFF avaient communiqué vendredi dernier que 38 liaisons devaient être provisoirement supprimées à partir du 1er janvier en raison de l'absence d'autorisation de l'Italie relative à la protection incendie.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Cette situation était due à une nouvelle disposition de protection contre les incendies du ministère italien des Transports pour le franchissement de tunnels d’une certaine longueur. Jusqu'à présent, les trains concernés - Domino et VU IV - étaient exemptés de cette directive.

Dimanche, on apprenait toutefois que les autorités italiennes ont prolongé d'une année le délai de mise en ½uvre des nouvelles mesures de protection contre les incendies exigées pour les tunnels ferroviaires. Selon une porte-parole des CFF, un certain délai était toutefois nécessaire jusqu'à la reprise complète du service.