Parmi ces nouvelles structures, douze s'appuient sur l'intelligence artificielle, souligne le communiqué de l'EPFZ paru lundi, citant l'exemple de l'application dédiée à l'apprentissage des langues Quazel ou encore de BreezeLabs qui mesure la fréquence respiratoire.

Les biotechnologies et la pharma sont aussi largement représentées, à l'image d'ATLyphe dont l'objectif est de remplacer la chimiothérapie par des traitements d'anticorps.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Parmi ces 43 jeunes pousses, onze ont été co-créées par des femmes, comme Apheros, dirigée par Julia Carpenter, qui a mis au point des éponges métalliques actives dans le refroidissement d'appareils électroniques.

Malgré le renchérissement de l'argent, des rondes de financement ont soutenu ces entreprises l'an dernier. La plateforme d'activités de loisirs GetYourGuide a décroché plus de 70 millions de francs. Les robots d'inspection Anybotics ont obtenu 50 millions, quand les drones de Verity et Wingtra ont reçu respectivement 40 et 20 millions. La biotech Memo Therapeutics a perçu 25 millions.