L'avion «a atterri en toute sécurité après avoir fait face à un dysfonctionnement du moteur peu après son départ», a déclaré un porte-parole d'Atlas Air dans un communiqué.
«L'équipage a suivi toutes les procédures standards de sécurité et est revenu en sécurité à l'aéroport de Miami», a-t-il ajouté, précisant que la compagnie aérienne allait enquêter sur les causes de ce dysfonctionnement.
L'agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) a confirmé l'incident survenu sur le vol à destination de Porto Rico, et a annoncé lancer des investigations à ce sujet. Sollicitée par l'AFP, l'entreprise Boeing a elle renvoyé vers la compagnie aérienne.
Porte détachée
Le géant américain de l'aviation est sous le coup d'une enquête formelle de la FAA sur une possible défaillance dans ses contrôles de qualité, à la suite d'un incident survenu début janvier sur un 737 MAX 9.
Une porte s'est détachée de la carlingue d'un Boeing 737 MAX 9 lors d'un vol d'Alaska Airlines qui devait relier Portland (Oregon) à Ontario (Californie). L'incident n'a fait que quelques blessés légers et l'avion a pu atterrir sans encombre à son aéroport d'origine.
La FAA a ordonné le maintien au sol jusqu'à nouvel ordre des Boeing 737 MAX 9 aux Etats-Unis, et a lancé une enquête sur cet incident, le premier problème majeur de sécurité en vol sur un avion Boeing depuis les accidents mortels du 737 MAX en 2018 et 2019 qui avaient conduit à une longue immobilisation de l'avion.