Son entrée en fonction est agendée au 1er avril, en remplacement de Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon, selon un communiqué diffusé jeudi par le géant pharmaceutique français.
Autonomisé de Novartis à l'automne dernier, le nouveau géant des médicaments génériques et biosimilaires Sandoz verra, lui, une rocade subséquente au sein de son conseil d'administration. Les futures attributions de François-Xavier Roger l'ont en effet amené à renoncer à son mandat chez Sandoz.
La firme rhénane a désigné un autre directeur financier pour le remplacer: Graeme Pitkethly, qui tenait jusqu'en décembre les cordons de la bourse du géant britannique Unilever, indique un communiqué diffusé jeudi. Ce dernier siège déjà au conseil du spécialiste britannique de la formation Pearson.
Nestlé avait avancé fin mai le nom d'Anna Manz, qui officiait alors comme trésorière pour l'opérateur de la Bourse de Londres, pour s'occuper de sa trésorerie. François-Xavier Roger s'était alors engagé à demeurer en poste jusqu'à la libération de sa successeuse.