«2023 a été notre première année rentable depuis 2019», a déclaré son président Patrick Healy, évoquant une «importante envie de voyager» mise entre parenthèses durant la pandémie et traduite par «des rendements élevés» au cours des deux semestres de 2023.
Le bénéfice net est ressorti à 1,25 milliards de dollars (1,10 milliards de francs au cours du jour) en 2023 contre une perte de 847 millions de dollars en 2022.
Cathay Pacific a annoncé qu'elle avait atteint son objectif d'exploiter 70% de sa capacité de vols passagers d'avant la pandémie d'ici fin 2023.
Elle a également ajouté qu'elle verserait des dividendes à ses actionnaires pour la première fois depuis 2019.
Le secteur du transport aérien hongkongais se remet progressivement des années difficiles liées à la pandémie.
La métropole du sud de la Chine a abandonné tardivement en 2022 la politique «zéro-Covid» qui l'a maintenue isolée pendant deux ans et demi, sapant le dynamisme de la place financière.
Cathay Pacific a encore du mal à rattraper ses rivaux régionaux comme Singapore Airlines, dans un contexte de pénurie de main-d-oeuvre.
Elle a déclaré en janvier avoir recruté 100 nouveaux membres d'équipage de cabine dans le cadre de sa première campagne de recrutement en Chine continentale.