Un accord a été trouvé avec les actionnaires, les banques et les partenaires commerciaux. La brasserie Chopfab Boxer, qui bataillait depuis plusieurs mois avec ses dettes, pénalisée par le renchérissement du prix de l'énergie et des matières premières ainsi que la hausse des taux d'intérêt «part sur de bonnes bases grâce aux mesures de restructurations globales», selon le communiqué paru vendredi.
«Nous sommes heureux de pouvoir assurer ensemble la pérennité de Chopfab Boxer », a déclaré Aurèle Meyer, directeur de la brasserie Locher, qui produit notamment les bières Quöllfrisch et Vollmond, cité dans le document.
Chopfab Boxer «continuera d'exister en tant qu'entreprise indépendante» avec ses deux sites de Winterthour, dans le canton de Zurich, et d'Yverdon, dans le canton de Vaud, qui employaient respectivement environ 55 et 35 personnes en février dernier.
Le document souligne que «pour que l'entreprise renoue avec le succès, différentes mesures sont élaborées ensemble en vue d'exploiter les synergies». Le portefeuille de spécialités haut de gamme sera encore renforcé.