«2023 a été la meilleure année jamais enregistrée» par Lamborghini, avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,1% à 2,66 milliards d'euros (2,57 milliards de francs), indique la marque dans un communiqué.

Le bénéfice d'exploitation a atteint 723 millions d'euros, en hausse de 17,8%, et la marge opérationnelle s'est élevée à 27,2%, détaille le constructeur qui appartient au géant allemand Volkswagen.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Lamborghini continue de battre record sur record sur de multiples fronts», a commenté son patron l'Allemand Stephan Winkelmann, avant d'ajouter que «ce sont des signes clairs de la solidité de notre stratégie».

Toutes les versions essence du SUV Urus et de la sportive Huracán sont déjà vendues, avant leur remplacement par des hybrides fin 2024.

Cette année, il y aura ainsi «d'importantes nouveautés» comme la présentation de l'Urus PHEV, successeur du SUV, et celle de la remplaçante de la Huracán, a promis M. Winkelmann.

Quant à la supercar Revuelto, son carnet de commandes «dépasse les deux années d'attente», relève la marque.

Lamborghini, qui a fêté en 2023 ses soixante ans, fait cette année ses débuts en catégorie reine du championnat du monde d'endurance, avec son hypercar SC63.

Outre des versions hybrides pour chacun de ses modèles d'ici fin 2024, Lamborghini prévoit une première voiture entièrement électrique, un coupé à quatre places, pour 2028.