«En accueillant Cardior au sein de Novo Nordisk, nous allons renforcer notre portefeuille de projets dans le domaine des maladies cardiovasculaires, où nous avons déjà des programmes en cours à tous les stades du développement clinique», a déclaré Martin Holst Lange, vice-président exécutif chargé du développement chez Novo Nordisk, cité dans un communiqué. L'accord inclut en particulier la molécule principale développée par Cardior, baptisée CDR132L, actuellement en phase 2 de développement clinique pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, selon le communiqué.
Cette molécule doit permettre de «bloquer sélectivement les niveaux anormaux de la molécule de microARN miR-132, ce qui pourrait conduire à une amélioration durable de la fonction cardiaque». Selon les deux groupes, l'insuffisance cardiaque touche plus de 65 millions de personnes dans le monde. L'acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024.
Première capitalisation européenne et moteur de l'économie danoise, Novo Nordisk est porté par la vente des traitements contre le diabète et l'obésité.