Sur un an, ils ont baissé de 0,4% en termes nominaux (non corrigés de l'inflation) et de 0,2% en termes réels (en tenant compte de l'inflation), rapporte mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Corrigées de l'effet des jours ouvrables et fériés, les recettes du commerce de détail, stations-service mises à part, ont progressé de 0,1% en termes nominaux en février sur un an, et de 0,2% en termes réels.
Les revenus liés aux denrées alimentaires, boissons et tabac ont pris 0,7% en termes nominaux, mais ont reculé de 0,4% en termes réels.
Enfin, les recettes du secteur non alimentaire restaient stables en termes nominaux, mais affichaient une progression de 1,1% en termes réels.
Corrigés des variations saisonnières, les chiffres d'affaires en termes réels ont augmenté de 0,2% en termes nominaux, et ont stagné en termes réels avec 0,1% de plus en février sur un mois.
Par rapport à janvier, les recettes provenant des denrées alimentaires, boissons et tabac ont pris 0,4% en termes nominaux comme en réels. Le secteur non alimentaire a avancé respectivement de 0,2% et 0,5%.
Les données des enquêtes mensuelles de l'OFS se basent sur environ 3000 entreprises.