Les pronostics d'un panel d'analystes sondé par Factset limitaient le déclin à 0,25%.

Les importations ont pour leur part augmenté de 3,2% en février sur un mois, atteignant 111,5 milliards d'euros, ce qui a contribué à ramener l'excédent commercial à 21,4 milliards d'euros en février, une contraction d'un peu plus 6 de milliards d'euros par rapport à janvier.

Le déclin des exportations s'explique principalement par une chute de 3,9% en direction des voisins européens, tandis que celles vers la Chine ont reflué de 0,6%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Les Etats-Unis restent la principale destination des produits allemands, avec une hausse de 10,2%.

Si les analystes continuent à tabler sur une reprise de l'économie allemande cette année, elle pourrait s'avérer plus lente que prévue. La dynamique du commerce extérieur, fer de lance de la croissance outre-Rhin, jouera un rôle clé.

La première économie européenne a fini l'année passée sur un recul annuel de 0,3% de son produit intérieur brut, sur fond d'industrie engluée dans le rouge, souffrant de prix de l'énergie et de taux d'intérêt élevés.

Son PIB devrait à nouveau légèrement diminuer au premier trimestre 2024 avant de se reprendre plus tard dans l'année, a estimé en février la Banque fédérale d'Allemagne.