«A partir d'aujourd'hui, Francfort est de nouveau la place boursière de TUI», a déclaré le patron du groupe, Sebastian Ebel, cité dans un communiqué.

L'action, qui a débuté à 7,73 euros, progressait de 3,79% à 7,88 euros (7,7 francs) en milieu de matinée.

Le groupe compte être intégré à l'indice des valeurs moyennes MDAX le 24 juin, date à laquelle sa cotation à Londres s'arrêtera définitivement, a-t-il précisé dans un communiqué.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Nous mettons ainsi clairement l'accent sur une seule cotation au lieu de deux jusqu'à présent. Cela augmente la visibilité et l'attractivité de notre action auprès des investisseurs internationaux», a ajouté le président de TUI.

Le groupe était essentiellement coté à la Bourse de Londres depuis sa fusion avec la filiale britannique TUI Travel en 2014, mais avait conservé une présence sur le marché de Francfort.

L'entreprise profite de la forte reprise du tourisme mondial depuis 2022, revenu à des niveaux désormais comparables à ceux d'avant la pandémie de Covid-19.

TUI a fortement réduit sa perte nette, qui a atteint 122,6 millions d'euros au premier trimestre 2023/2024, contre 256,1 millions sur la même période de l'exercice précédent.

Grâce à l'amélioration de sa situation financière, le groupe a entièrement remboursé l'an dernier les aides publiques de l'Etat allemand qui lui avaient évité la faillite en 2020.