Au total, ce sont 5700 détaillants et 1500 journalistes qui sont venus découvrir les nouveautés de 54 marques horlogères, du 9 au 15 avril à Genève, précisent les organisateurs du salon dans un communiqué publié mardi.

En plus des rendez-vous avec les détaillants, 1800 sessions de présentations de produits pour la presse ont été comptabilisées et les clients finaux ont augmenté, notent-ils.

L'intérêt des jeunes pour l'événement «s'est encore une fois confirmé avec la présence des écoles et de nombreux étudiants», ajoutent-ils. Sur 19'000 billets (contre 12'000 en 2023), 25% se sont vendus aux moins de 25 ans, avec un âge moyen de 35 ans.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Côté tendances, le salon «a posé les tendances de l'année avec un retour au classicisme à trois aiguilles de diamètre raisonné et unisexe, en des couleurs audacieuses sur bracelet interchangeable», constatent-ils.

Les organisateurs se réjouissent par ailleurs que l'industrie horlogère se soit illustrée «autant par sa diversité que par son unité autour de ses valeurs cardinales: innovation, bienfacture, excellence, dans un environnement marqué par la joie et l'enthousiasme.»

Avec l'extension de son programme «In the City» et ses animations dans le nouveau «Village Horloger» a confirmé «son ouverture au plus grand nombre, tous les publics et générations confondus», concluent-ils.