Au total, ce sont 5700 détaillants et 1500 journalistes qui sont venus découvrir les nouveautés de 54 marques horlogères, du 9 au 15 avril à Genève, précisent les organisateurs du salon dans un communiqué publié mardi.
En plus des rendez-vous avec les détaillants, 1800 sessions de présentations de produits pour la presse ont été comptabilisées et les clients finaux ont augmenté, notent-ils.
L'intérêt des jeunes pour l'événement «s'est encore une fois confirmé avec la présence des écoles et de nombreux étudiants», ajoutent-ils. Sur 19'000 billets (contre 12'000 en 2023), 25% se sont vendus aux moins de 25 ans, avec un âge moyen de 35 ans.
Côté tendances, le salon «a posé les tendances de l'année avec un retour au classicisme à trois aiguilles de diamètre raisonné et unisexe, en des couleurs audacieuses sur bracelet interchangeable», constatent-ils.
Les organisateurs se réjouissent par ailleurs que l'industrie horlogère se soit illustrée «autant par sa diversité que par son unité autour de ses valeurs cardinales: innovation, bienfacture, excellence, dans un environnement marqué par la joie et l'enthousiasme.»
Avec l'extension de son programme «In the City» et ses animations dans le nouveau «Village Horloger» a confirmé «son ouverture au plus grand nombre, tous les publics et générations confondus», concluent-ils.