«Notre solide performance au cours du trimestre est due au fait qu'un plus grand nombre de clients choisissent Easyjet», a fait valoir le directeur général de la compagnie Johan Lundgren dans un communiqué.
Selon le dirigeant, l'attrait du public pour les voyages ne se dément pas et l'entreprise est «sur la bonne voie pour réaliser un autre été record», après des recettes historiques en juillet et en août 2023, en plein rebond après les années noires de la pandémie de Covid-19.
Easyjet a vu au cours de la période le nombre de passagers augmenter de 8% sur un an à 25,3 millions, ce qui a contribué à faire progresser son chiffre d'affaires de 11%, à 2,6 milliards de livres.
«Les réservations pour le quatrième trimestre continuent d'augmenter, avec 69%» des sièges désormais vendus, indique la compagnie.
Les coûts par siège hors carburants ont très légèrement augmenté, mais cela reflète une hausse des destinations plus lointaines, selon Easyjet - tandis que le coût du carburant est lui en baisse.
Easyjet avait annoncé en mai que M. Lundgren quitterait l'entreprise au début de l'année prochaine après plus de sept ans en poste, remplacé par l'actuel directeur financier Kenton Jarvis.
La concurrente irlandaise d'Easyjet, Ryanair, avait annoncé lundi un bénéfice net trimestriel divisé par près de deux sur un an, plombé par des ristournes plus élevées que prévu sur ses billets pour remplir ses avions, se traduisant toutefois par une hausse de 10% de ses passagers.