«C'est un pari sur l'avenir. Au total, nous aurons investi 25 millions de francs dans notre nouveau magasin zurichois, un montant entièrement financé par nos fonds propres», a confié à l'agence AWP Pierre Brunschwig, arrière-petit-fils du fondateur de l'entreprise, Alfred Brunschwig. Associé dans l'entreprise, Pierre Brunschwig a cédé en 2022 la direction à Loïc Brunschwig, qui représente la 5e génération aux commandes de Bongénie, dont les origines remontent à 1891.

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Situé au numéro 3 de la Bahnhofstrasse, l'artère commerçante iconique de la ville, le magasin remplace l'emplacement actuel, au numéro 30, la «Griederhaus», une institution pour les Zurichois. Dans les années 1970, Bongénie avait en effet fait l'acquisition des magasins Grieder à Zurich et utilisé par la suite la double appellation «Bongénie Grieder».

«Avec le déménagement, il était temps de simplifier et d'unifier notre image de marque. Etant très liée à son emplacement actuel, la marque Grieder a donc été abandonnée», a expliqué Loïc Brunschwig aux journalistes. Par la même occasion, une nouvelle identité visuelle a vu le jour, incluant un nouveau logo.

Le nouveau magasin occupera 4000 mètres carrés, réparti sur quatre étages et comprendra également un restaurant, qui fonctionnera de manière indépendante.