Le volume d'affaires a reculé de 0,9% sur un an à 5,29 milliards de francs, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Dans les affaires non-vie, les primes brutes émises ont crû de 3,2% à 2,72 milliards alors qu'elles ont reculé dans l'activité vie de 5,1% à 2,16 milliards.
Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation (Ebit) a par contre augmenté de 1,8% à 271,9 millions, tandis que bénéfice net attribuable aux actionnaires a augmenté de 6,9% à 219,8 millions.
Malgré des charges élevées en raison des intempéries, le ratio combiné, qui mesure le rapport entre les primes encaissées et les coûts des sinistres, a reculé de 3,1 points à 90,4%.
Ces chiffres sont mitigés comparés aux prévisions des analystes consultés par l'agence AWP. Alors que le volume d'affaires est ressorti inférieur aux attentes du marché, l'Ebit et le profit net ont dépassé les attentes.
En mars, la direction avait renoncé à sa stratégie d'investissements extensifs dans les domaines de l'habitat et de la mobilité. «Nous en sommes arrivés à la conclusion que nous devions nous concentrer davantage sur nos activités de base», avait indiqué le directeur général Michael Müller, au terme d'une réflexion stratégique entamée l'automne dernier peu après son entrée en fonction.
Concernant les perspectives, le groupe a indiqué s'attendre à une génération de liquidités de 500 millions de francs cette année. La stratégie «attrayante» en matière de dividende doit être poursuivie.