«Je tiens à remercier chaleureusement Vincent Bolloré et Arnaud Lagardère (PDG du groupe du même nom, NDLR) qui nous passent aujourd'hui le flambeau», a déclaré M. Arnault, cité dans le communiqué.
En intégrant LVMH, Paris Match devient une marque à part entière, indépendante du groupe de presse Les Échos-Le Parisien, également détenu par le géant du luxe, est-il précisé.
La nouvelle société sera présidée par Jean-Jacques Guiony, directeur financier du groupe LVMH et membre du comité exécutif, «qui assurera ces fonctions en plus de celles qu'il exerce actuellement», détaille le communiqué.
«Pierre-Emmanuel Ferrand, jusqu'alors directeur général de Lagardère News [chargé] de la presse et du digital (...) devient quant à lui Directeur général de Paris Match», poursuit le texte.
En outre, «Jérôme Béglé demeure à la tête de la rédaction, en tant que directeur général de la rédaction» tout en devenant «le directeur de la publication du journal».
A 75 ans, ce titre emblématique du photojournalisme, dont le slogan a longtemps été «le poids des mots, le choc des photos», mêle grands reportages de guerre et immersion dans l'intimité des stars et des politiques. Valorisé à 120 millions d'euros, il s'écoule toujours à plus de 440'000 exemplaires chaque semaine.