Le groupe zurichois «est en bonne voie de dépasser tous ses objectifs actuels» fixés pour la période allant de 2023 à 2025. Il a également estimé que «l'évolution du marché présente toujours des chances attrayantes» que l'assureur compte saisir, a-t-il indiqué dans un communiqué publié jeudi.
Les futurs objectifs financiers seront dévoilés le 21 novembre, lors de la journée dédiée aux investisseurs qui sera organisée par le groupe à Londres.
Début août, la direction avait dit prévoir pour la période 2023 à 2025 une progression supérieure à 10% du bénéfice par action. Une croissance d'environ 5% des revenus est anticipée dans l'assurance dommages et dans l'unité Farmers, ainsi qu'un bénéfice opérationnel dans l'assurance-vie au moins aussi élevé qu'en 2023. L'assureur avait alors estimé être en mesure «de dépasser» l'ensemble de ses objectifs financiers.
La rémunération des actionnaires anticipe un taux de reversement de 75% du bénéfice net sous forme de dividendes, en plus du programme de rachat d'actions à hauteur de 1,1 milliard de francs lancé en février.