Mais il est encore trop tôt pour faire des estimations plus précises.

La semaine dernière, de fortes pluies dans le sud-est de l'Espagne ont causé des dégâts dévastateurs et fait plus de 200 morts. Cela a entraîné des dommages importants aux biens immobiliers, aux véhicules ou sous forme d'interruptions d'activité, notamment dans la région autour de la ville de Valence. Selon les premières estimations, le total des dégâts devrait dépasser le milliard d'euros.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Une grande partie des dégâts est couverte par le régime d'indemnisation public «Consorcio», a expliqué mercredi Helvetia à l'agence AWP. Le groupe souligne également qu'il est encore très tôt pour faire des estimations, car de nombreux dégâts n'ont pas encore été signalés.

Extension d'activité

Helvetia a considérablement étendu ses activités dans la péninsule ibérique il y a environ trois ans avec le rachat de l'assureur espagnol Caser. Dans la province de Valence, la part de marché d'Helvetia Seguros et Caser dans les affaires non-vie était d'environ 3% fin 2023, selon l'assureur.

Le groupe Zurich Insurance et le réassureur Swiss Re n'ont pas encore fourni d'informations sur le montant des dommages en Espagne. «Il est encore trop tôt pour estimer les dégâts causés par les récentes catastrophes naturelles», a déclaré à AWP une porte-parole de Swiss Re.

Les analystes de la Banque Vontobel estiment de leur côté que Helvetia sera plus touchée par les inondations en Espagne que Zurich Insurance.