Tegut n'a pas été en mesure d'exploiter le potentiel du marché existant ces dernières années, explique Migros Zurich dans un communiqué publié jeudi. La coopérative régionale fait état d'une évolution insuffisante des ventes et de la rentabilité.
Au total, 120 postes à temps plein au total seront supprimés dans les services centraux. Les supermarchés qui ne génèrent pas les résultats nécessaires seront mis en vente. Selon l'état actuel de la planification, de nouveaux exploitants sont recherchés pour environ 10% des magasins.
Par ailleurs, Thomas Gutberlet, directeur général de Tegut depuis 2009, a décidé de quitter l'entreprise avec effet immédiat.
«Nous sommes convaincus que ces mesures drastiques sont nécessaires pour assurer l'avenir de Tegut et obtenir des résultats solides à l'avenir», déclare Patrik Pörtig, directeur général de la coopérative Migros Zurich, cité dans le communiqué.
D'après le rapport annuel de la coopérative zurichoise, Tegut a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires net équivalent à 1,24 milliard de francs, en recul de 0,9% par rapport à l'année précédente.