Ce résultat est supérieur aux prévisions des analystes, selon le consensus compilé par Generali qui tablait en moyenne sur 2,75 milliards d'euros.

Le recul du bénéfice net ajusté est notamment dû aux plus-values enregistrées au cours de la même période de 2023, dont une de 193 millions due à la vente d'un complexe immobilier à Londres.

Au troisième trimestre, le bénéfice net ajusté a cependant bondi de 31,7% à 855 millions d'euros.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«La rentabilité de l'assurance dommages a continué de progresser malgré l'impact important des catastrophes naturelles», a commenté vendredi le directeur financier Cristiano Borean.

Generali a confirmé les objectifs de son plan stratégique, dont une hausse du bénéfice par action de 6 à 8% par an et un flux de trésorerie supérieur à 8,5 milliards d'euros.

Le bénéfice opérationnel a augmenté de 7,9% à 5,4 milliards d'euros sur neuf mois. Il est également supérieur aux attentes des analystes qui avaient tablé sur 5,15 milliards.

Le bénéfice opérationnel a été tiré par l'assurance-vie (+8,9%) et la gestion d'actifs (+20,1%).

Malgré l'impact croissant des catastrophes naturelles, le segment dommages a vu son bénéfice opérationnel également augmenter, de 2,5%.

L'entrée de primes brutes, l'équivalent du chiffre d'affaires, a grimpé de 18,1% à 70,7 milliards d'euros.

Le ratio économique de solvabilité de l'assureur est descendu à 209% fin septembre, comparé à 220% un an auparavant. Ce taux est inférieur aux attentes des analystes qui avaient tablé sur 210.