Le lucernois explique adapter ses capacités aux conditions économiques actuelles et à la faiblesse persistante de la demande.

«Ces mesures visent à assurer à long terme et de manière optimisée la sécurité sur les sites de production en Suisse, en Allemagne et en France», souligne le communiqué publié vendredi.

En Suisse, 130 places de travail sur les 750 du site d'Emmenbrücke doivent être supprimées, aussi bien dans la production que dans l'administration. «Il est probable que les fluctuations naturelles ne suffisent pas, ce qui nécessitera le licenciement de 80 collaborateurs». Une consultation est en cours.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La réduction de capacités passe par la suppression de 530 postes de travail supplémentaires et la réduction du temps de travail hebdomadaire pour 270 emplois à plein temps. En Allemagne, le temps de travail hebdomadaire est ainsi raboté de 15%.

Ces mesures seront «largement effectives en 2025», prévient le groupe, qui compte faire passer ses effectifs sous la barre des 7000 personnes au premier semestre 2025. Il en revendique actuellement environ 10'000 sur son site internet.