Les tablettes numérotées à la main et accompagnées d'un certificat d'authenticité étaient vendues à 14,95 francs pièce. Elles sont parties comme des petits pains à la boutique du musée Lindt de Kirchberg, sur les bords du lac de Zurich.

Avec sa nouvelle création, Lindt surfe sur une vague qui déferle depuis des mois sur les réseaux sociaux. Le chocolat fourré à la crème de pistache et aux cheveux d'ange, fabriqué par d'autres chocolatiers, fait le buzz sur TikTok depuis qu'il a été vanté par des influenceurs.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Revente à prix d'or

Le fabricant de chocolat suisse Lindt s'est engouffré dans la brèche pour tenter d'avoir sa part du gâteau. Sa version du chocolat devenu célèbre contient des ingrédients couramment utilisés dans les pâtisseries orientales: crème de pistache, crème de sésame et kadayif croustillant (aussi appelé cheveux d'ange).

Il y a quelques jours, Lindt a déchaîné les passions en Allemagne en y lançant sa nouvelle création. A Hambourg par exemple, de nombreuses personnes ont passé une partie de la nuit dans le froid dans l'espoir de s'emparer d'une des plaques fabriquées en petit nombre.

Les éditions limitées sont revendues en ligne à des prix qui peuvent atteindre les 400 francs. Lindt n'est pas le seul à avoir eu du flair: de nombreux petits chocolatiers ont également entre-temps développé leur propre variante de la douceur aux allures orientales.